Solidarité envers Saint-Vincent et les Grenadines : Plus forts ensemble - l’OECS lance une campagne d’appel aux dons

Solidarité envers Saint-Vincent et les Grenadines : Plus forts ensemble - l’OECS lance une campagne d’appel aux dons

Communiqué de presse de la Collectivité territoriale de Martinique

L’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est (OECS) réaffirme sa solidarité envers un de ses membres fondateurs durement affecté suite aux éruptions du volcan la Soufrière : Saint-Vincent et les Grenadines.

Après la mobilisation de tous les membres pour coordonner par territoire, l’acheminement de l’aide d’urgence (eau, denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien...)l’OECS met en place une campagne de collecte de fonds « Plus Forts Ensemble » lancée au nom du Gouvernement de Saint-Vincent et les Grenadines.
Il s'agit de : 

  • Collecter 100 millions de dollars américains pour contribuer à la relance économique de Saint-Vincent dont les pertes économiques ont été estimées à environ 100 millions de dollars américains
  • Permettre à Saint-Vincent de gagner progressivement en autonomie pour gérer la situation sur place.

En tant que membre associé de l’OECS, la Martinique s’associe à cette initiative. Ainsi, la CTM invite tout un chacun à faire des dons individuels ou collectifs (à titre d’entreprises ou d’institutions) via le lien suivant https://spurropen.com/StrongerTC 

La totalité des fonds collectés par le biais de cette campagne sera directement reversée au Gouvernement de Saint-Vincent et les Grenadines.

La mobilisation de tous est nécessaire pour aider nos voisins à retrouver une vie normale. 

Merci à toutes celles et ceux qui se sont déjà mobilisés.es. 

Relations internationales
Contactez-nous
Direction de la Communication Collectivité Territoriale de Martinique
Doris NOL Responsable Marketing Digital / Contact presse française, Organisation des États de la Caraïbe Orientale
Direction de la Communication Collectivité Territoriale de Martinique
Doris NOL Responsable Marketing Digital / Contact presse française, Organisation des États de la Caraïbe Orientale
A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int/fr

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin 1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui l’OECO, compte onze membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie