Skip to Content
L'OECS valorise deux jeunes entrepreneurs martiniquais

L'OECS valorise deux jeunes entrepreneurs martiniquais

Reproduced under courtesy of Martinique 1ere

Dans le cadre du concours "30 under 30" lancé par l’Organisation des États de la Caraïbe, deux martiniquais font partie des 30 entrepreneurs sélectionnés : Jacques Sanquer (Outremer Solutions) et Sébastien Célestine (All Mol).

Les états de la Caraïbe s’associent pour aider la jeunesse par le biais de ce concours régional, qui s’inscrit dans la Stratégie Jeunesse "YES" (Youth Empowered Society) de l’OECS (Organisation des États de la Caraïbe). L'initiative permet d’accompagner 30 jeunes de moins de 30 ans, originaires des États membres, dans la réalisation de leur projet d’entreprise.

Nous participons à l’évolution de la Caraïbe et du monde
(Alfred Marie-Jeanne)

Deux jeunes entrepreneurs martiniquais, ont été primés par les représentants de la Caraïbe Orientale. La cérémonie de récompense s'est tenue lundi matin (31 juillet 2017), par visio-conférence dans les locaux de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), à Fort-de-France. "Nous participons à l’évolution de la Caraïbe et du monde", résume Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM.

Une rencontre encore plus exceptionnelle en présence notamment de l'hommes d'affaires britannique Richard Branson, le parrain du concours.

(Re)voir le reportage de Sophie Loneté et d'Olivier Nicolas dit Duclos
Personnes interrogées dans le reportage : Sébastien Celestine et Jaques Sanquer, chefs d’entreprises, Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM. 

 

 

A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin th1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est devenu connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui OECO, compte actuellement dix membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, du Commonwealth de la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla et Martinique

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie