Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne participe à 24h Chrono de l’International

Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne participe à 24h Chrono de l’International

Communiqué de la Collectivité Territoriale de Martinique

La 13ème saison des 24H Chrono de l’International débute ce Mardi 22 Janvier 2019 et mettra la Martinique à l’honneur par la présence d’Alfred MARIE-JEANNE.

La 13ème saison des 24H Chrono de l’International débute ce Mardi 22 Janvier 2019 et mettra la Martinique à l’honneur par la présence d’Alfred MARIE-JEANNE lors de deux émissions en direct :

  • 9h (heure de Paris): Plateau de lancement des 24H Chrono de lInternational
  • 17h (heure de Paris) : Émission spéciale Martinique

Lors de ses interventions, le Président du Conseil Exécutif va notamment insister sur le positionnement de la Martinique dans le monde et l’action de la CTM en faveur de l’attractivité et de l’accessibilité de notre territoire.

Lancée en 2007, l’émission des 24H Chrono de l’International est une coproduction de la société Mondissimo et TV5 Monde.

Il s’agit d’une opération réalisée en direct dont le concept est de faire le tour du monde en 24 heures grâce à 24 émissions. Chaque émission (1h) est en effet dédiée à la mise en lumière d’une ville, un pays ou un territoire.  Des spécialistes s’expriment sur le plateau ou encore grâce à des vidéos en provenance de la destination sur les thématiques suivantes :

  • L’économie : opportunités d’affaires, environnement juridique, secteurs porteurs ou niches à exploiter…
  • La vie sur place : s’installer et trouver un emploi, coût de la vie, culture, intégration, santé et sécurité…

Revoir l'intervention du Président de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne :

http://www.mondissimo.com/24h_chrono2019/indexvod.asp?Theme=Martinique#sthash.5YyDhmwB.xoN1Gay1.dpbs 

Développement économique Tourisme Commerce
Contactez-nous
OECS Communications Organisation of Eastern Caribbean States
OECS Communications Organisation of Eastern Caribbean States
A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int/fr

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin 1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui l’OECO, compte onze membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie