Le Président Alfred Marie-Jeanne à la 68ème réunion de l’Autorité de l’OECS

Le Président Alfred Marie-Jeanne à la 68ème réunion de l’Autorité de l’OECS

Communiqué de presse de la Collectivité territoriale de Martinique

Le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique participe à la 68ème réunion de l’Autorité de l’OECS qui se tient les 14 et 15 février à Saint- Kitts & Nevis, au siège de la Banque centrale de la Caraïbes orientale (ECCB) sous la présidence du Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda, Hon. Gaston Browne.

Les chefs de gouvernement de l'OECS se joindront au directeur général, aux commissaires et aux hauts fonctionnaires de la Commission pour discuter, entre autres, des questions relatives à la représentation diplomatique commune; à la viabilité financière des institutions de l'OECS; et d'autres questions opérationnelles clés. Parmi les points à l’ordre jour :

  • Rapport de la 67ème réunion de l'Autorité OECS
  • Reconnaissance du Traité Révisé de BasseTerre (RTB) dans le Traité Révisé de Chaguaramas (RTC)
  • Statut administratif de la Caribbean Community Administrative Tribunal
  • Approbation des politiques
  • Présentation sur la stratégie de développement des entreprises

L'Autorité de l'OECS se compose de chaque État membre de l'Organisation. Les États membres sont représentés à l'Autorité par leurs chefs de gouvernement.

L'Autorité est l'organe de décision politique suprême de l'OECS et est en charge de la direction générale, du contrôle des performances et des fonctions de l'Organisation. L'Autorité peut édicter des actes de l'Organisation dans les domaines de compétence législative de l'Organisation qui lui sont conférés par le Traité révisé de Basseterre. Les décisions de l'Autorité sont obligatoires pour tous les États membres et les organes de l'Organisation. L'Autorité se réunit deux fois par an et, de temps en temps en session extraordinaire si nécessaire.

Contactez-nous
Direction de la Communication Collectivité Territoriale de Martinique
Direction de la Communication Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale
Direction de la Communication Collectivité Territoriale de Martinique
Direction de la Communication Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale
A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin th1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est devenu connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui OECO, compte actuellement dix membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, du Commonwealth de la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla et Martinique

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie