CAFE EUROPA

CAFE EUROPA

Communiqué de l'Ambassade de France auprès de l'OECO et la Barbade

Dans le cadre de la présidence française de l’union européenne, le service culturel de l’Ambassade de France à Sainte-Lucie proposera sa version caribéenne du Café Europa.

Cette manifestation qui aura lieu, à travers toute l’Europe, dans différents cafés patrimoniaux accueillera des rencontres avec des journalistes en mars 2022. Déclinée pour la Caraïbe, et à Fort-de-France, en version hybride, sous la forme d’un échange débat entre un (ou des) journaliste(s) des CFA et un (ou des) journaliste(s) de la Caraïbe orientale, elle se tiendra le 14 mars 2022 et sera modérée par la CORCAC de l’ambassade.

Les discussions interrogeront les défis technologiques, économiques et politiques de la presse aujourd’hui. En préparation de cette manifestation, le SCAC invite tout volontaire à participer, en qualité de journaliste, à se rapprocher de [email protected] avant le 20 février ou à interroger le service culturel pour de plus amples informations.

Relations internationales
Contactez-nous
Mme Hilda HENRI Attaché de presse, Ambassade de France auprès de l'OECO et de la Barbade
Anthonia LARICHERE-PASCAL Assistante du Service de Coopération et d’Action Culturelle, Ambassade de France auprès de l'OECO et de la Barbade
Mme Hilda HENRI Attaché de presse, Ambassade de France auprès de l'OECO et de la Barbade
Anthonia LARICHERE-PASCAL Assistante du Service de Coopération et d’Action Culturelle, Ambassade de France auprès de l'OECO et de la Barbade
A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int/fr

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin 1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui l’OECO, compte onze membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie