7ème Comité de suivi INTERREG Caraïbes

7ème Comité de suivi INTERREG Caraïbes

Communiqué de presse du Secrétariat conjoint INTERREG Caraïbes

Le 6ème comité de sélection et le 7ème comité de suivi se dérouleront le vendredi 13 décembre 2019 à 09h00 à l'hotel Saint Georges de Saint-Claude en Guadeloupe, conformément au principe de rotation géographique des comités.

Ces comités se dérouleront en présence de l'Autorité de gestion du programme représentée par Marie-Luce PENCHARD, 2ème Vice-présidente du Conseil régional de la Guadeloupe et Présidente de la Commission coopération et affaires européennes et universités, ainsi que des représentants des collectivités de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Martin, des organisations régionales caribéennes (OECO, AEC, CARIFORUM) et de l'Etat.

Le Comité de sélection a pour objectif d’évaluer les projets reçus, de s’assurer que ceux-ci répondent de manière adéquate à une ou plusieurs problématiques de l’espace de coopération et impliquent un partenariat riche et pertinent.

Le comité de suivi permettra de faire l'état d’avancement de la programmation 2014-2020 ( cf. programme).

Relations internationales
Contactez-nous
Direction de la Communication Organisation des États de la Caraïbe Orientale
Service communication Secrétariat conjoint INTERREG Caraïbes
Direction de la Communication Organisation des États de la Caraïbe Orientale
Service communication Secrétariat conjoint INTERREG Caraïbes
A propos de L'Organisation des États des Caraïbes orientales

Retour à www.oecs.int/fr

L'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) est une organisation internationale dédiée à l'harmonisation et l'intégration économique, la protection des droits de l'homme et juridiques, et l'encouragement de la bonne gouvernance dans les pays indépendants et non indépendants dans les Caraïbes orientales. L'OECO est née le 18 Juin 1981, lorsque sept pays des Caraïbes orientales ont signé un traité acceptant de coopérer entre eux, tout en favorisant l'unité et la solidarité entre ses membres. Le traité est connu comme le Traité de Basseterre, ainsi nommé en l'honneur de la ville capitale de Saint-Kitts-et-Nevis où il a été signé. Aujourd'hui l’OECO, compte onze membres, répartis dans les Caraïbes orientales comprenant Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines,Îles Vierges Britanniques, Anguilla, la Martinique et la Guadeloupe.

L'Organisation des États des Caraïbes orientales
Morne Fortune
Castries
Sainte-Lucie